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Sondes d'oxygène (lambda)

BERU® propose des performances optimisées de conduite et d'échappement avec ses sondes d'oxygène avancées de haute qualité. Respectueuses de l’environnement, de longue durée et de qualité d’origine, c’est ce qui caractérise la gamme entière des sondes lambda BERU®.

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Respectueuses de l’environnement, longue durée et faciles à poser

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Utilisées dans la plupart des moteurs à allumage par étincelle (SI) avec pots catalytiques à trois voies, les sondes d'oxygène satisfont aux exigences antipollution actuelles et optimisent le fonctionnement du moteur et la consommation de carburant.

Principe de mesure :

  • la sonde d'oxygène mesure le rapport de mélange admis oxygène/carburant.
  • un mélange riche (peu d'oxygène dans les gaz d'échappement) conduit l'unité de commande à appauvrir le mélange en réduisant la quantité injectée.
  • un mélange pauvre (beaucoup d'oxygène dans les gaz d'échappement) conduit l'unité de commande à enrichir le mélange en augmentant la quantité injectée.


Avantages des sondes lambda BERU® :

  • faible consommation de carburant ;
  • performances constantes ;
  • réduction des polluants ;
  • puissance de moteur constante.


La gamme des sondes lambda BERU® inclut de nombreuses sondes lambda BERU® qui peuvent être placées sur plus de 3000 véhicules, pratiquement l'ensemble du parc européen !

Caractéristiques de la gamme de sondes BERU® :

  • sondes chauffées pour atteindre rapidement la température de fonctionnement ;
  • élément de mesure céramique en oxyde de zirconium ;
  • capteurs de type doigt zirconium et sondes d'oxygène planaires pour les applications récentes ;
  • électrodes et contacts recouverts de platine perméable à l'oxygène ;
  • conceptions spécifiques de véhicule conforme à la qualité d'origine ;
  • remplacement expert grâce à des connecteurs d'origine ;
  • pose sans problème sans accessoires ni adaptateurs additionnels ;
  • consignes de pose faciles à comprendre ;
  • le remplacement n'est pas attendu avant environ 60 000 km pour les sondes non chauffées et 80 000 km pour les sondes chauffées. 
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